Hérault : meurtre au couteau et corps traîné à la voiture, 20 ans de prison pour l’accusé

jeudi 18 septembre • 14:08
La Cour d'assises de l'Hérault a jugé un homme accusé d'avoir tué sa victime à coups de couteau avant de la traîner, entièrement nue, sur plusieurs mètres avec sa voiture.

Pendant deux jours, la Cour d’assises de l’Hérault a été plongée dans le procès de Bastien B, accusé de meurtre et d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre. France 3 Occitanie a relaté le procès. Le 26 octobre 2022, Bastien B. se rend à la gendarmerie. Couteau ensanglanté à la main, il avoue être l’auteur du meurtre de Frédéric B. Les faits se seraient déroulés sur la commune de Saint-Martin-de-Londres, dans l’Hérault.

Une scène d’une violence extrême

Passant la soirée tous les deux, Bastien B. et Frédéric B. seraient allés chercher de la drogue aux alentours de Montpellier. À leur retour à Saint-Martin-de-Londres, une altercation aurait éclaté. Selon ses dires, l’accusé aurait été victime d’une agression sexuelle. Frédéric B. aurait tenté de lui toucher le sexe. Tous les deux alcoolisés, les deux individus se seraient bagarrés. L’accusé aurait, par la suite, asséné de nombreux coups de couteau à sa victime. Fortement alcoolisé au moment de ses auditions, la version de l’accusé semblerait très floue, voire contradictoire. Cependant, les faits ne se seraient pas arrêtés là. Bastien B. aurait également avoué aux enquêteurs avoir attaché la victime entièrement nue à sa voiture par une laisse avant de le traîner.

Alertés de la situation, les gendarmes se seraient alors rapidement mis à la recherche de la victime. Ils auraient alors trouvé le cadavre d’un homme entièrement nu. Couvert de traces sanglantes, il serait méconnaissable.

20 ans de réclusion criminelle

Reconnu coupable par la Cour d’assises de l’Hérault, Bastien B. a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Camille Casanova/InfOccitanie.