Montpellier : refus d’obtempérer, accidents de la route et course-poursuite dangereuse

jeudi 23 octobre • 11:01
Le refus d'obtempérer d'un conducteur a déclenché une dangereuse course-poursuite, interrompue par les policiers pour prévenir d'autres accidents. L'enquête se poursuit.

Ce mardi 21 octobre, un refus d’obtempérer a causé deux accidents de la route à Montpellier. En effet, aux alentours de 16h40, une patrouille de police souhaite procéder au contrôle d’un véhicule dans lequel se trouvent trois individus dans le quartier Prés d’Arènes. Cependant, le conducteur, refusant d’obtempérer aux sommations des forces de l’ordre, prend immédiatement la fuite.

Deux collisions survenues lors d’une dangereuse course-poursuite

S’ensuit alors une course-poursuite durant laquelle le conducteur percute un premier véhicule en circulation. Poursuivant dangereusement sa route, il percute une seconde voiture. Puis, durant un bref arrêt du véhicule, le passager arrière prend la fuite en courant. Poursuivant sa course, le conducteur circule à une vitesse importante mettant en danger les autres automobilistes : slalom entre les différents véhicules, circulation sur la piste cyclable … Afin d’éviter tout risque d’autre accident, les policiers décident d’interrompre leur course-poursuite.

L’enquête se poursuit

Le jeune homme ayant pris la fuite en courant s’était, quant à lui, réfugié sous un tunnel, boulevard Fabre de Morlhon à Montpellier. Finalement interpellé par les forces de l’ordre, il a été retrouvé en possession de résine de cannabis et de 900 euros en numéraire. Auditionné par les policiers concernant sa présence dans cette voiture, il explique à peine connaître le conducteur et n’avoir aucune information sur son identité. Les produits stupéfiants seraient destinés à sa consommation personnelle tandis que les 900 euros représenteraient des économies. Remis en liberté, il est convoqué le 21 novembre 2025 pour une composition pénale. L’enquête se poursuit pour le conducteur ayant refusé d’obtempérer.

Camille Casanova/InfOccitanie.