Quatre personnes sont décédées lundi dernier, dans l’incendie d’un immeuble de dix étages du 3e arrondissement de Lyon, qui s’est déclenché vers 5h10 du matin, a annoncé la préfecture du Rhône.
Le feu a été éteint vers 7 heures. Sur les lieux, dans le quartier du centre commercial de la Part-Dieu, 78 sapeurs-pompiers et 34 engins, ainsi que 4 équipages du SAMU du Rhône ont été déployés.
Deux femmes et deux hommes décédés
Les victimes décédées sont deux femmes et deux hommes, a indiqué le maire de Lyon, Grégory Doucet, dans un communiqué. À l’arrivée des secours, celles-ci étaient en arrêt cardio-respiratoire. Elles n’ont pu être réanimées. Le maire de Lyon a également déclaré, sur place au micro de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, que cet incendie est « un drame », en raison du lourd bilan des victimes.
Enquête ouverte pour « homicide involontaire« .
Selon la maire du 3e arrondissement de Lyon, Marion Sessiecq, les victimes sont « des gens qui, a priori, squattaient des caves de ce bâtiment. Le centre communal d’action sociale avait déposé une pré-plainte il y a quelques jours parce qu’ils avaient eu connaissance d’occupations illicites » a-t-elle précisé, fait rapporté par la rédaction 20 minutes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour « homicide involontaire« .


