Montpellier : course-poursuite nocturne, un chauffard manque de percuter un usager en trottinette

mardi 04 novembre • 09:03
Circulation à contresens et sur les voies de tramway, non-respect des feux rouge, un jeune de 19 ans circulant sans permis a été interpellé à Montpellier dans la nuit du 2 novembre.

Dans la nuit du 2 au 3 novembre, les policiers ont été victimes d’un refus d’obtempérer dans les rues de Montpellier.

Il manque de peu de percuter un usager en trottinette

Vers 1h du matin, un équipage de la police secours aperçoit un conducteur circulant dangereusement avenue de Toulouse à Montpellier. Étant manifestement pressé, il colle les véhicules devant lui, double par la droite … Les policiers, décidant alors de le contrôler, doivent faire face à un conducteur refusant catégoriquement d’obtempérer. Circulant en sens interdit, le chauffard poursuit la course-poursuite, durant laquelle il manque de peu de percuter un usager en trottinette. Continuant malgré tout sa route, il circule sur les voies de tramway, grille des feux rouges … jusqu’à emprunter une voie sans issue dans le quartier de Figuerolles.

Finalement interpellé, le jeune de 19 ans livre une version déconcertante aux forces de l’ordre. Il a pris la fuite, à la fois parce qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire et pour échapper à un dépistage de stupéfiants, qui a finalement confirmé sa consommation. Dans l’attente d’une contre-expertise concernant sa consommation de drogue, le suspect a été remis en liberté et sera ultérieurement convoqué.

Camille Casanova/InfOccitanie.