Hérault : des milliers de « Santons de Provence » en exposition à Lunel

jeudi 13 novembre • 15:51
La 41e exposition des "Santons de Provence" revient une nouvelle fois à l’Espace Louis Feuillade de Lunel, du 22 novembre au 21 décembre.

Créée en 1983 par le Club Taurin La Cocarde, l’exposition « Les Santons de Provence » est devenue un incontournable de la ville de Lunel chaque année à l’approche de Noël. Pendant près d’un mois, petits et grands vont pouvoir admirer de nombreuses crèches provençales mettant en scène des milliers de santons. Personnages de la nativité, habitants du village, animaux, éléments pour le décor et même le Pescalune seront présents. L’entrée à l’exposition est libre et gratuite (mardi au samedi : 10h–12h & 14h–18h / dimanche : 10h–12h & 15h–18h).

Deux artistes locaux à découvrir

Au-delà de contempler le travail d’une vingtaine de maîtres santonniers, les visiteurs vont avoir l’opportunité de découvrir deux artistes locaux, invités par le Club Taurin La Cocarde, qui vont pouvoir afficher leurs oeuvres aux cimaises de l’Espace Feuillade. Cette année ce sont les acryliques de Salvatore Sambito de Saint-Jean de Védas et les pastels de Nicole Darbousset de Lunel que les visiteurs vont avoir la chance d’admirer.

Antoine Fagant/InfOccitanie.