Gard : un enfant gravement brûlé dans l’explosion d’un appareil de chauffage à gaz

lundi 17 novembre • 08:36
Une maman de 41 ans et un jeune garçon ont été gravement brûlés à Bagnols sur Cèze, dans le Gard.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Bagnols-sur-Cèze (rue des Tilleuls), dimanche 16 novembre, à 20h, pour une explosion d’un appareil de chauffage à gaz dans une habitation. A l’arrivée des secours, les équipes de secouristes ont pris en charge deux victimes : la maman de 41 ans brulée sérieusement aux bras et aux mains, et le jeune garçon de 8 ans gravement brûlé sur une importante partie du corps.

L’enfant rapidement médicalisé par un hélicoptère

Le SMUR de Bagnols sur Cèze a médicalisé les victimes et les a transportées sur l’hôpital de Bagnols sur Cèze pour la maman. Quant à l’enfant, il a été rapidement médicalisé par un hélicoptère de la sécurité civile et transporté vers le centre hospitalier spécialisé pour les grands brûlés sur Marseille.

Le SDIS 30 détaille dans un communiqué : « Grâce aux conseils prodigués par téléphone à la maman dès l’appel de secours par l’opératrice du centre de traitement des appels et à l’anticipation de la demande de nuit d’un hélicoptère de la sécurité civile médicalisé, tous les moyens ont été mis en œuvre pour offrir la meilleure prise en charge pour le jeune enfant, même si son pronostic vital reste engagé ».

Linda Mansouri/InfOccitanie.