Hérault : pourquoi des stickers sont collés sur les panneaux d’entrée des communes ?

mercredi 19 novembre • 18:36
Des militants du mouvement Alternatiba Montpellier ont collé des stickers avec des flammes "stop sabotage climat" sur les panneaux d'entrée de communes.

« À Montpellier et ses environs, nous dénonçons le sabotage du climat causé par les dirigeants des pays riches et par l’industrie fossile en collant des flammes sur les panneaux de notre commune, pour montrer les catastrophes que nous subissons : méga incendies, vagues récurrentes de canicules et sécheresse prolongée », expriment les militants Alternatiba Montpellier.

Pendant la COP 30

Cette opération de stickage a débuté le 16 novembre partout en France, en marge de la COP 30 qui se déroule actuellement à Belém, au Brésil. Avec cette action les militants souhaitent dénoncer « les dirigeants des pays riches et les lobbyistes de l’industrie fossile » qui sont « surreprésentés et influencent les négociations » lors des différentes COP.  « Nous souhaitons dénoncer ces criminels climatiques, visibiliser leurs victimes et exiger la mise en place de mesures concrètes et immédiates pour limiter le dérèglement climatique et protéger les populations », insiste Alternatiba Montpellier. Les collages continuent à travers la France.

Antoine Fagant/InfOccitanie.