Tarn : un policier blessé lors d’un rodéo motorisé, le conducteur condamné

mercredi 17 décembre • 16:05
Le 30 octobre dernier, à Mazamet, un policier a été blessé après avoir été percuté par une moto lors d'un rodéo motorisé.

Les faits remontent au 30 octobre dernier à Mazamet, dans le Tarn. Ce jour-là, un policier du commissariat de Mazamet a été blessé lors d’une intervention visant à mettre fin à un rodéo motorisé, signalé par plusieurs riverains. Selon les éléments de l’enquête, alors que les policiers s’étaient positionnés pour intercepter le conducteur, malgré les sommations, le mis en cause aurait accéléré avec sa moto et percuté de plein fouet le policier. Le choc a provoqué la chute du policier au sol, le blessant lors de l’intervention.

24 mois de prison

Le conducteur, un jeune Castrais, a été interpellé peu après les faits, puis placé en garde à vue. Il a ensuite été incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers, le temps que l’enquête se poursuive. Présenté devant le tribunal correctionnel, le prévenu a été condamné ce lundi 15 décembre à une peine de 24 mois de prison, dont 18 mois fermes. À l’issue de l’audience, il a été maintenu en détention.

Camille Casanova/InfOccitanie.