Depuis le 27 novembre, la Police municipale de Lunel dispose de deux nouvelles motos 100 % électriques, une première pour la ville. Cette acquisition s’inscrit dans une démarche de modernisation des moyens de la police municipale et vise à répondre à plusieurs objectifs liés à la mobilité urbaine, à la sécurité et à la protection des citoyens.
Une mobilité accrue dans les secteurs difficiles d’accès
Ces véhicules viennent compléter la flotte existante et offrent aux agents une mobilité accrue, notamment dans les secteurs difficiles d’accès. Piétonisation du centre-ville, rues étroites du cœur historique ou chemins dans les parcs et zones boisées : ces motos permettent d’atteindre rapidement des zones où les véhicules traditionnels rencontrent des contraintes. Le silence de leur moteur électrique constitue également un avantage pour certaines missions de surveillance.
Une volonté de réduire l’empreinte carbone de la municipalité
La démarche s’inscrit dans une volonté de réduire l’empreinte carbone de la municipalité. 100 % électriques, ces motos ne produisent aucune émission polluante et répondent aux obligations légales d’intégration d’un quota minimal de véhicules électriques dans les parcs municipaux.
Ces nouveaux dispositifs motorisés sont désormais engagés pour la lutte contre les rodéos urbains, la surveillance des axes cyclables et des zones vertes, l’accompagnement d’évènements sportifs ou culturels ainsi que des patrouilles quotidiennes de prévention et de contact.


