Soyez prudents dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. L’épisode méditerranéen se poursuit ce vendredi soir, la nuit prochaine et ce samedi 27 décembre avec un fort risque d’inondations. Le bulletin météo.
Ce soir et la nuit prochaine, les précipitations perdurent dans le Roussillon, tout comme ce samedi où un nouveau renforcement est prévu. L’ensemble des cours d’eau sont en crue mais le pic est loin d’être atteint. Des débordements sont déjà en cours avec quelques inondations recensées sur le réseau routier. Ces prochaines heures, la situation va empirer. L’Orbieu, le Réart, la Berre et l’Agly (et leurs affluents) sont particulièrement à surveiller avec de probables débordements dommageables et des inondations y compris en zone urbaine. Sur les reliefs, les chutes de neige se poursuivent aussi notamment sur le massif du Canigou. Il est déjà tombé plusieurs dizaines de centimètres de neige et d’importantes quantités sont encore attendues d’ici ce samedi soir, avec plus d’un mètre de neige vers 2000 mètres !
Dans le Languedoc, c’est le calme ! Hormis la mer qui est agitée avec une houle importante. D’ailleurs, la houle est aussi forte sur le littoral du Roussillon. Pour ce week-end dans l’Hérault et le Gard, c’est le soleil qui domine largement. Les températures sont plutôt agréables pour la saison avec des maximales voisines des 12°C à 14°C en plaine. Rendez-vous ce week-end sur InfOccitanie pour connaître la tendance météo du début d’année 2026. Le froid va-t-il arriver ? Cela semble très probable… À suivre !
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.


