Une femme d’une vingtaine d’années a été tuée par balles à Nice, mercredi 21 janvier, dans la soirée, alors qu’elle se trouvait dans sa voiture, avec son bébé. Au lendemain des faits, le procureur de la République a donné plus détails.
Son bébé retrouvé sain et sauf
« Touchée à de multiples reprises, elle est décédée sur place. À ses côtés, son enfant de sept mois, attaché dans son siège bébé, a été découvert sain et sauf. Une enquête pour meurtre aggravé a été ouverte », indique dans un communiqué le procureur de la République de Nice. La victime circulait à bord de son véhicule sur le boulevard Napoléon III, lorsqu’un scooter sur lequel se trouvait un homme a ouvert le feu dans sa direction, tuant la jeune femme dont la voiture a fini sa course contre un poteau.
Deux hypothèses évoquées
Selon ICI Azur, qui relaie les informations du parquet, « la victime a été atteinte par une dizaine d’impacts tirés à bout portant à travers la vitre du véhicule ». Plusieurs étuis de calibre 9 mm ont notamment été retrouvés sur la scène de crime par la police technique et scientifique. Pour le moment, les raisons de ce drame restent encore floues. Cependant, deux hypothèses ont soulevées par les autorités. La première « pouvant s’inscrire dans un contexte de criminalité organisée », tandis que la seconde est la piste intrafamiliale. Des investigations sont en cours.


