Lors d’une opération de surveillance menée le 20 janvier dernier sur un point de deal, dans le quartier de la Devèze à Béziers, les policiers remarquent un individu en position d’attente. Peu de temps après, un véhicule se stationne à proximité. L’individu se dirige alors vers un arbre afin d’y récupérer quelque chose et procède à un échange de main à main avec le conducteur. Les enquêteurs observent quatre échanges supplémentaires au cours de cette surveillance, à l’issue de laquelle ils interpellent l’un des clients, trouvé en possession d’une capsule contenant de la cocaïne.
Des stupéfiants dissimulés dans les branches d’un arbre
Les policiers décident alors de procéder à l’interpellation de l’individu, identifié comme le vendeur. Ils découvrent deux sacs plastiques dissimulés dans les branches d’un arbre, contenant sept morceaux de résine de cannabis, soit 11 g, ainsi que 26 capsules de cocaïne, soit 13,5 g. L’homme, âgé de 21 ans et de nationalité algérienne, a indiqué aux policiers être sans domicile fixe et avoir été recruté comme guetteur depuis une semaine, rémunéré 50 euros par jour. Il nie toutefois avoir vendu des produits stupéfiants.
Prison et interdiction définitive du territoire français
Déféré devant le parquet de Béziers le 21 janvier dernier, il a été jugé en comparution immédiate le même jour. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme, assortis d’une interdiction définitive du territoire français (ITF).
Il avait déjà été condamné à trois reprises depuis 2023 pour des faits de trafic de produits stupéfiants.


