La tempête Nils frappant la région Occitanie a occasionné de nombreux dégâts dans la région. À Agde (Hérault), boulevard Georges-Pompidou, un arbre s’est effondré dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février, bloquant entièrement la circulation sur le boulevard. Dans l’Hérault, Enedis fait état de 12 000 foyers privés d’électricité dans le Sud et l’Ouest du département, dont 2400 sur la commune de Capestang.
À Sérignan (Hérault), plusieurs arbres sont également tombés sur la chaussée suite aux vents violents. Les écoles et la crèche de la ville sont fermées pour la journée. Des coupures de courant sont observées par endroits.
À Pézenas (Hérault), trois arbres sont tombés ce jeudi matin sur l’avenue du général de Gaulle (entre le rond-point de Leclerc et le rond-point de Renault).
Sur l’autoroute A75, un arbre est couché sur l’aire de Paulhan en direction de Clermont-l’Hérault. L’aire est fermé.
À Montpellier (Hérault), un arbre a été déraciné hier, mercredi 11 février, dans une résidence du quartier Boutonnet.
Un arbre s’est également déraciné dans le secteur Euromédecine à Montpellier.
À Perpignan (Pyrénées-Orientales), de nombreux arbres sont tombés sur la chaussée en raison des rafales extrêmement violentes. Pour rappel, le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance rouge vents violents jusqu’à 14 heures.
Sur l’autoroute A9 en direction de Narbonne, un arbre est couché avant l’aire de Narbonne.


