Montpellier : rôdant de café en café, deux hommes arrêtés pour vol

jeudi 06 novembre • 18:12
Mardi dernier, la police a pris en filature deux voleurs présumés opérant dans le centre-ville.

3 novembre, 14 heures. Les agents de la sécurité de la gare Saint-Roch à Montpellier repèrent un homme qui déambule dans plusieurs commerces et semble observer les téléphones et les sacs des clients. Par mesure de précaution, un signalement est transmis aux agents de la Brigade de Sécurisation des Transports en Commun (BSTC). À leur arrivée, les policiers constatent discrètement que l’individu suit effectivement plusieurs clients, sans résultat concret.

Quatre téléphones et dix paquets de cigarettes

L’homme quitte la gare et rejoint une connaissance. Les deux protagonistes se déplacent alors jusqu’à la place de la Comédie, où ils s’installent tour à tour sur les terrasses de différents cafés. Très observateurs, ils arpentent les rues du centre-ville jusqu’au boulevard du Jeu de Paume. L’un deux réussit alors à dérober un porte-carte. Apercevant les policiers à sa poursuite, il se réfugie dans un salon de coiffure et tente d’y dissimuler son butin. Il est finalement interpellé avec le porte-carte en sa possession. Le second individu est retrouvé en possession de quatre téléphones et dix paquets de cigarettes ; les investigations révélant par la suite que les paquets de cigarettes avaient été achetés avec une carte bancaire volée.

Les deux suspects, âgés de 34 et 60 ans, ont été présentés au parquet de Montpellier ce 5 novembre. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparution immédiate ayant lieu ce 7 novembre.

Camille Casanova/InfOccitanie.