À partir de ce mardi 25 novembre 2025, les voyageurs du réseau TAM disposent d’un nouveau service de sécurité : un bouton SOS intégré à l’application M’Ticket de la métropole de Montpellier.
À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville, la Métropole de Montpellier et la TaM disent continuer de « déployer des mesures renforçant la sécurité et l’accompagnement des victimes et des témoins ». Le bouton SOS dédié intégré à l’application M’Ticket rejoint les dispositifs d’arrêts à la demande dans les bus et « Angela ».
« Alerter en temps réel«
L’application mobilité TaM (420 000 utilisateurs), mise en œuvre depuis la gratuité des transports, intègre ainsi ce boutonSOS M’Ticket, permettant à toute victime ou témoin d’agression dans les transports (bus ou tramway) de déclencher une alerte et d’être géolocalisée.
« Relié au poste de commandement TaM »
« Relié au poste de commandement TaM, il permet une écoute en direct et l’enregistrement de la situation, ainsi qu’une intervention graduée, mobilisant police des transports ou police municipale selon la gravité de la situation », précise la collectivité.
Deux modes
Disponible dès la page d’accueil de l’application, le dispositif, pensé pour être discret, offre deux modes : silencieux ou vocal. Le donneur d’alerte peut ainsi soit parler directement au poste de contrôle, soit échanger par message. Pus d’informations, cliquez ici.


