Delphine Mercier, du Jardin de l’EsSens-Ciel à Pézenas (Hérault) contribue à fournir localement des légumes cultivés dans le respect de la nature. La crue du fleuve de l’Hérault a malheureusement emporté la totalité de ses semis et de ses cultures. Son vaste champs a été inondé par plus d’un mètre d’eau.
L’Association Pézenas en Transition a souhaité mettre en place une action de collecte de dons via une cagnotte en ligne (cliquez ici). « Tous les dons seront reversés en totalité à Delphine. Ils serviront à combler ses pertes d’exploitation et les frais de reconstruction de son outil de travail », lit-on dans le texte descriptif de cette cagnotte. Pour suivre Delphine sur Facebook : cliquez ici.
Plusieurs postes de dépenses
Le texte descriptif indique par ailleurs :« Delphine doit tenir pendant cinq mois sans revenus jusqu’à la prochaine récolte. Des frais de réparations sont également à prévoir. La totalité des sommes récoltées ira à Delphine afin de lui permettre de restaurer son champs, d’acheter des plants pour remplacer les semis perdus et tenir jusqu’à la prochaine récolte ». Sur RMC, Delphine Mercier s’émeut : « Toute cette solidarité, j’ai du mal à réaliser. C’est un trésor. Quelqu’un de Normandie, que je connais pas, m’a appelé pour me dire qu’il allait me donner pour me soutenir ».


