Perpignan : une colonie de chats menacée par la démolition d’un bâtiment, l’association S.E.P.A alerte

vendredi 31 octobre • 18:29
L’association S.E.P.A. (Sauvetage Enquête Protection Animale) alerte sur une colonie de chats en danger, menacée par la démolition d'un bâtiment à Perpignan.

L’association S.E.P.A. lance un appel à la Ville de Perpignan et à la Préfecture des Pyrénées-Orientales afin de les alerter quant à la présence de chats en danger au quartier Saint-Jacques dans un bâtiment inoccupé qui doit être démoli prochainement. L’association craint que « sans intervention rapide, ces animaux risquent de mourir ensevelis sous les décombre » et précise également que « plusieurs chatons » sont présent au sein de cette colonie.

« Suspendre les travaux »

S.E.P.A demande donc à la Ville de Perpignan de « suspendre immédiatement les travaux de démolition » ainsi que de « mandater une inspection sur site, en présence d’un représentant de l’association, et de permettre la capture et la mise en sécurité des chats avant toute intervention technique. » L’association annonce également rester à l’entière disposition pour la prise en charge des animaux, que ce soit la mise à l’abri, les soins, la stérilisation ainsi que la remise dans un environnement sécurisé. Pour conclure, l’association « appelle la municipalité à agir avec responsabilité et humanité avant toute opération de démolition. »


Antoine Fagant/InfOccitanie.