Aux alentours de 23h, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025, un conducteur aurait refusé de s’arrêter à un contrôle des gendarmes sur la commune de Mauzac, en Haute-Garonne, d’après le média ici. Quatre passagers de 21 à 24 ans sont à bord du véhicule, dont deux frères. Après le refus d’obtempérer, le conducteur aurait roulé à une vitesse élevée pour rejoindre l’autoroute A64.
Refus d’obtempérer ?
Il aurait alors perdu le contrôle dans un virage, heurté un arbre, avant de tomber dans un lac. Deux jeunes sortent indemnes, les deux autres, bloqués à l’intérieur du véhicule, meurent noyés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse. La Dépêche précise que l’on ne sait pas encore si le conducteur était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
Mise à jour 13h35 : Ce lundi 10 novembre 2025, le conducteur est déféré devant le parquet de Toulouse. Il est mis en examen pour homicide routier, aggravé par deux circonstances : son permis de conduire avait été suspendu par le tribunal de Foix au printemps dernier pour usage de stupéfiants et il était en excès de vitesse.


