Occitanie : trafic chargé sur les autoroutes pour ce premier week-end des vacances de printemps

mercredi 02 avril • 16:56
Les vacances de printemps démarrent dès ce vendredi 4 avril pour la zone B. VINCI Autoroutes dévoile les conditions de circulation prévues pour ces trois jours qui s’annoncent dense.

Le Sud et l’Ouest de la France vont être les plus impactés lors de ce premier week-end des vacances scolaires de printemps, selon les prévision de VINCI Autoroutes.

Prévisions de circulation par autoroute

  • A9 : Trafic chargé entre Nîmes et Montpellier vendredi de 15h à 20h, en direction de Montpellier samedi en fin de matinée, et circulation dense dimanche en fin de journée.
  • A10 et A11 : Trafic soutenu aux abords d’Angers, Nantes, Orléans et Tours vendredi 4 avril (fin d’après-midi à début de soirée).
  • A7 et en Vallée du Rhône : Circulation dense en direction du sud vendredi après-midi et début de soirée, samedi en fin de matinée et début d’après-midi, ainsi que dimanche après-midi.
  • A8, A50, A51, A52 et A57 : Perturbations attendues vendredi 4 avril en fin d’après-midi et début de soirée à l’approche et en sortie d’Aix-en-Provence, Marseille, Nice et Toulon.

Par conséquent, VINCI Autoroutes renforce ses services durant cette période, afin d’informer les automobilistes et autres usagers : Radio VINCI Autoroutes (107.7), bornes d’information sur les aires, et publications sur X.


Antoine Fagant/InfOccitanie.