Occitanie : les habitants des « départements taurins » largement opposés à la corrida

jeudi 03 avril • 14:31
L'institut IFOP et l'Allicance Anticorrida ont publié les résultats d'un sondage portant sur l’attachement des habitants à la tauromachie, dans les départements dits « de tradition taurine ».

77% des habitants des « départements taurins » se disent opposés à la pratique de la corrida, selon un récent sondage Ifop avec l’Alliance Anticorrida. En Occitanie les départements concernés sont l’Hérault, le Gard, Pyrénées-Orientales, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Parmi eux, l’Hérault et les Hautes-Pyrénées sont les plus favorables à l’abolition de cette pratique avec plus de 80% des sondés qui y répondent positivement. Les 18-24 ans sont la catégorie de population la plus sensible à cette cause avec plus de 85% d’entre eux qui souhaitent voir la corrida abolie.

Mineurs et course camarguaise

Le sondage révèle également que 75% des habitants des départements dits « taurins » sont en accord avec l’interdiction des corridas avec mise à mort aux mineurs âgés de moins de 16 ans. Alors existe-t-il une autre option que la corrida ? 76% des sondés sont favorables au remplacement des corridas par des spectacles sans effusion de sang à l’image des courses camarguaises ou landaises.

Antoine Fagant/InfOccitanie.