Hérault : une femme accusée d’avoir détourné 18 000 euros à un couple de personnes âgées

jeudi 03 avril • 16:04
Une femme de ménage travaillant pour un couple de personnes âgées est accusée d’avoir frauduleusement utilisé la carte bancaire de ses employeurs pendant plusieurs années.

Les deux filles du couple âgé s’interrogent sur des dépenses anormales survenues entre juin 2021 et mai 2023. Vivant dans l’Hérault, les deux membres du couple sont malades. Ils ont donc besoin que plusieurs personnes, dont une femme de ménage, travaillent chez eux afin de les aider dans leur vie quotidienne. Cependant, leurs deux filles s’interrogent sur la loyauté des personnes employées. En effet, les relevés bancaires de la carte bancaire du couple mentionnent que 18 000 euros au total ont été retirés. Le couple affirme ne pas être l’auteur de ces retraits. Une enquête est donc ouverte.

La banquière du couple aurait vu la femme retirer de l’argent avec la carte bancaire de ses employés.

Ce mercredi 3 avril, le tribunal correctionnel de Montpellier a jugé cette affaire. Après avoir confié que son employé lui a toujours demandé de faire des courses pour eux, la prévenue reconnaît avoir utilisé frauduleusement la carte bancaire de ses employés pour une somme d’argent minime. Cependant, elle conteste être l’auteur des retraits d’espèces d’un montant de 18 000 euros.

Pourquoi accepter de faire les courses pour ses employés alors que son contrat de travail lui interdit d’utiliser toute carte bancaire ? Les filles du couple énoncent que la prévenue aurait abusé de la confiance et de la vulnérabilité du couple.

En l’absence de preuves matérielles, le tribunal correctionnel de Montpellier a prononcé la relaxe pour la période de juin 2021 à janvier 2023. Cependant, la femme a été reconnue coupable d’abus frauduleux de l’état d’ignorance et de la situation de faiblesse du couple pour la période de janvier 2023 à mai 2023. Elle a été condamnée à 6 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire pour une durée de deux ans.

Camille Casanova/InfOccitanie.