Gard : Carole Delga en déplacement dans le cadre de la lutte contre les déserts médicaux

jeudi 03 avril • 16:34
Carole Delga se rendra dans le Gard à Saint-Hilaire-de-Brethmas et à Alès, le mercredi 9 avril prochain, à l’occasion d’une journée consacrée à la santé en Occitanie.

La Région Occitanie poursuit son engagement dans la lutte contre les déserts médicaux. A l’occasion d’une journée consacrée à la santé Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, sera en visite au centre de santé de Ma Région à Saint-Hilaire-de-Brethmas, dans le Gard, ainsi qu’au Centre Hospitalier  d’Alès.

Bilan et futures actions

Durant cette journée, Carole Delga, accompagnée de Guillaume Garot, député de la Mayenne qui porte une proposition de loi en faveur de la lutte contre les déserts médicaux, ainsi que Vincent Bounes, vice-président en charge de la santé et la lutte contre les déserts médicaux, reviendra sur les actions menées en Occitanie sur le sujet de la santé. La présidente des Régions de France en profitera pour dresser le bilan du dispositif Ma santé, Ma Région, qui lutte contre les déserts médicaux. Elle reviendra également sur l’action de la Région en faveur des hôpitaux publics du territoire et de la formation des professionnels de la santé ainsi que des nouvelles actions envisagées pour permettre un meilleur accès au soin à la population.

Antoine Fagant/InfOccitanie.