Dans la nuit du 16 au 17 avril, entre 22h30 et minuit, une opération de contrôle d’envergure s’est déroulée à Carcassonne, sous l’autorité de Monsieur le préfet de l’Aude. Cette action conjointe menée par la Police Nationale de l’Aude, le service des Douanes, l’URSSAF ainsi que les Finances Publiques vise à dénoncer les dérives illégales de certains commerces nocturnes dans le cadre de la lutte contre les fraudes.
Objectif de l’opération ? Détecter la vente illicite de tabac, le travail illégal, ainsi que le non-respect des règles sanitaires.
5 commerces, dont des épiceries de nuit ainsi que des bars à chicha, ont été contrôlés. Après vérifications, le bilan est relaté par la Police Nationale de l’Aude :
- 3 demandes de fermeture administrative.
- Saisies de 900 grammes de tabac à chiquer, 3 kg de tabac à narguilé, 282 pufs à la nicotine et des bouteilles d’alcools.
- Saisies et destruction de produits interdits.
Toute personne peut signaler une fraude ou une activité suspecte. Il est possible de transmettre toute information via la plateforme officielle PHAROS, ou en contactant directement les services compétents.