Hérault : ivre, il mord deux policiers et crie qu’il veut les contaminer

mardi 10 juin • 10:12
Lors d’un simple contrôle routier dans cette commune de l’Hérault, un homme ivre a violemment agressé deux policiers, allant jusqu’à les mordre en criant qu’il était séropositif.

Le 1e juin 2025, en fin d’après-midi, un contrôle routier à Agde a viré à l’agression. En effet, les policiers du commissariat local ont intercepté un conducteur fortement alcoolisé. 0,98 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit près de 2 g d’alcool par litre de sang. L’homme, âgé de 34 ans, a refusé d’obtempérer, insultant les forces de l’ordre, se rebellant violemment et mordant deux agents. Au cours de l’altercation, il a d’ailleurs hurlé qu’il était séropositif, en espérant qu’ils « crèvent ». Les deux policiers ont été blessés et ont dû suivre un traitement préventif contre le VIH.

Violente interpellation à Agde, dans l’Hérault

L’agresseur, placé en garde à vue après dégrisement, a affirmé ne se souvenir de rien. Le prévenu, un animateur commercial, est mis en cause pour rébellion, conduite en état alcoolique, outrages et violences à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique. Célibataire et sans enfant, il est déjà défavorablement connu des services de la justice notamment pour violences conjugales. Il souffre d’un alcoolisme chronique, facteur aggravant reconnu dans ce type de comportements violents.

Déféré au parquet de Béziers le 3 juin, il a été placé en détention provisoire. Le 4 juin, il a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel. Reconnu coupable, il a été condamné à 4 ans d’emprisonnement avec maintien en détention. Son permis de conduire a également été annulé et il a l’interdiction de le repasser avant un an.

Les citoyens sont invités à signaler tout comportement dangereux sur la route via le 17 ou sur l’application Ma Sécurité. Les personnes souffrant d’addictions peuvent se tourner vers le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA).

Camille Casanova/InfOccitanie.