Haute-Garonne : exercice de sécurité civile, évitez les fausses alertes

mardi 10 juin • 10:38
Un important exercice de sécurité civile se déroule ce mardi dans un aérodrome en Haute-Garonne. L’objectif ? Tester la réactivité des secours en situation de crise.

Ce mardi 10 juin, un exercice de sécurité civile grandeur nature est organisé de la mi-journée jusqu’à la fin d’après-midi sur le site de l’aérodrome Toulouse-Francazal, à Cugnaux, en Haute-Garonne. Coordonné par les autorités locales, il mobilise plusieurs services de secours et de sécurité afin de tester leur réactivité face à une situation d’urgence simulée.

Un exercice de sécurité civile à l’aérodrome, ne relayez pas de fausses informations

Les autorités assurent qu’aucun impact n’est prévu sur la circulation des riverains autour de l’aérodrome. Cependant, des mouvements de véhicules de secours ou de force de l’ordre pourront être visibles à l’extérieur du site. En effet, les nuisances sonores ou visuelles éventuellement perçues durant l’exercice ne doivent pas inquiéter. Il s’agit d’un test. Il est donc vivement déconseillé de relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux ou par messagerie instantanée. Toute rumeur pourrait gêner le bon déroulement de l’opération. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des services de l’État en Haute-Garonne.

Camille Casanova/InfOccitanie.