Uzès : l’agresseur présumé de la boulangerie arrêté après un mois de fuite

mardi 10 juin • 12:12
Après presqu’un mois de fuite, l’individu suspecté de violences avec arme dans une boulangerie à Uzès a été arrêté par les gendarmes.

Le 10 mai 2025, vers 5 h 30 du matin, une agression d’une rare violence secoue le centre-ville d’Uzès, dans le Gard. En effet, dans sa boulangerie, Cyril intervient pour protéger une jeune femme agressée par un homme au comportement imprévisible. Quelques instants plus tard, ce même individu revient, armé cette fois d’un fusil. Grâce à son sang-froid, le boulanger parvient à désarmer l’agresseur, qui prend aussitôt la fuite (voir notre article ici). La scène, captée par les caméras de vidéosurveillance, est rapidement relayée sur les réseaux sociaux et devient virale.

Agression armée à Uzès, le suspect a été interpellé

Après plusieurs semaines de recherches, l’individu a été interpellé le mercredi 4 juin dans le secteur d’Uzès, d’après Midi Libre. En effet, l’arrestation a été effectuée par les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze. Placé en détention provisoire, il est déféré devant le parquet de Nîmes. Déjà défavorablement connu de la justice, le suspect est poursuivi pour violences avec arme, détention illégale et transport d’arme de catégorie C. Il sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel ce mercredi 11 juin.

Camille Casanova/InfOccitanie.