Hérault : rave party de Nizas, le préfet dresse le bilan

mardi 10 juin • 15:38
Le préfet de l'Hérault s'est rendu ce mardi 10 juin à Nizas, sur le site où s'est déroulée une rave party illégale ce week-end.

François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault, s’est rendu ce mardi 10 juin au matin à Nizas, là où s’est déroulée une rave party illégale. Dans la nuit du 6 au 7 juin, des milliers de « teufeurs » se sont installés sur le terrain d’un ancien aérodrome de la commune. Au total, entre 2 500 et 3 000 fêtards auraient participé à cette rave party.

Contrôles, amendes et saisies

Aussitôt, les militaires du groupement de gendarmerie de l’Hérault, en accord avec le conseil départemental, ont bloqué les entrées et sorties de la rave party. Des contrôles ont été mis en place. Aux côtés du maire de Nizas, Daniel Renaud, le préfet a dressé le bilan de ces opérations. Au total, ce sont 1 000 personnes et 800 véhicules qui ont été contrôlés. Parmi ces contrôles, 150 amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées, un trafiquant de drogues a été placé en garde à vue et quatre personnes contrôlées sont inscrites au fichier des personnes recherchées. Quatre tables de mixage et du matériel informatique ont également été saisis. François-Xavier Lauch tient à rappeler son engagement contre ces rassemblements illégaux et s’engage « à faire remonter au Gouvernement des propositions de modification législative afin que ce type d’événement plus que dérangeant pour les concitoyens ne puisse pas se reproduire. »

Antoine Fagant/InfOccitanie.