Le samedi 7 juin, vers 7h du matin, la victime d’un cambriolage reconnaît dans la rue les auteurs présumés de l’effraction dont elle a été victime à Saint-Gély-du-Fesc dans l’Hérault. Elle alerte donc immédiatement la gendarmerie. Deux patrouilles sont aussitôt engagées sur place. Une troisième se rend simultanément sur une tentative de vol de voiture, située dans le même secteur. Les gendarmes découvriront par la suite que cette tentative est liée aux mêmes auteurs. Informée d’une autre tentative de cambriolage à proximité, les forces de l’ordre décident de mener une patrouille pédestre dans le secteur. À cette occasion, ils recueillent des renseignements précieux auprès des commerçants et des clients du marché.
Trois suspects interpellés à un arrêt de bus
Grâce à ces informations, trois individus sont localisés. Ils sont interpellés à un arrêt de bus, alors qu’ils s’apprêtaient à repartir en direction de Montpellier. Il s’agit de trois mineurs âgés de 17 ans, hébergés dans un foyer. Ces jeunes étaient déjà recherchés pour leur implication présumée dans une série de vols avec effraction dans des pharmacies situées entre Montpellier et Lunel, commis en avril et mai 2025.
Une douzaine de vols
Au total, les trois mineurs sont mis en cause pour une douzaine de faits. Ils ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Leur affaire sera jugée au début du mois de juillet 2025.