Les sujets ne manquent pas dans le bassin industriel d’Aimargues et ses alentours (Gard). Après la menace sur les emplois d’Eminence, le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) annoncé chez le géant Royal Canin, ou le projet de fermeture du verrier Owens-Illinois, certains parlementaires tentent de s’emparer du sujet, à bâtons rompus. Certains hurleront à l’accaparement politique de ces luttes locales, d’autres y verront l’opportunité d’interpeller une nouvelle fois, indirectement, les pouvoirs publics…
Verrier, Royal Canin, Eminence…
Parmi les volontaires, quelques élus LFI ne siégeant pas dans le département, se disant pour autant engagés dans ce combat. On retrouvera ainsi autour de la table Raphaël Arnault, député du Vaucluse, Aurélie Trouvé, députée de Seine-Saint-Denis, ainsi que Sébastien Rome, ancien député LFI de l’Hérault.
Industrie, emploi et territoires
Mardi 25 juin à 20h30, une réunion publique est organisée à la salle Lucien-Dumas à Aimargues, en présence de ces 3 parlementaires LFI. L’objectif de cette rencontre est de faire le point sur la situation industrielle, « informer le public sur les enjeux de désindustrialisation local », à travers des exemples concrets. Pour en savoir plus cliquez ici.