Le concours du « Plus Beau Marché de France 2025″ organisé par TF1 touche à sa fin. Béziers figure parmi les trois finalistes, aux côtés de Bergues (Hauts-de-France) et Royan (région Nouvelle-Aquitaine). « Grâce au soutien des habitants, les halles de Béziers sont aujourd’hui à un pas du titre tant convoité. La décision finale appartient désormais au jury. Le verdict sera dévoilé ce vendredi 27 juin à 13h sur TF1« , détaille la Ville de Béziers sur ses réseaux sociaux.
3 finalistes sur 23 candidats
Les halles ouvertes il y a un an se distinguent parmi les 23 candidats. Historiques, réhabilitées par l’entreprise basque privée Biltoki, les halles de Béziers datent de la fin du 19e siècle. Elles ont été rénovées pendant neuf mois entre février et novembre 2024. Un chantier d’un budget de 19,80 millions d’euros pour moderniser le bâtiment, restaurer les sols et les étales, installer des chambres froides, ainsi que des systèmes de chauffage et de refroidissement. Pour remporter le concours, quatre principaux critères départageront les candidats : l’esthétique du lieu, la proposition commerciale, la convivialité et la qualité des produits.
Verdict : ce vendredi 27 juin à 13h sur TF1
Une récompense affichée pour la commune, qui contraste avec les derniers mouvements commerciaux au sein de la structure. En effet, la poissonnerie, un des 24 commerçants, a décidé en mai 2025 de mettre fin à son aventure dans les lieux. Selon Midi Libre, le jeune poissonnier, Jérémy Gernez, a décidé de fermer son stand fin avril, faute d’activité suffisante. La poissonnerie avait ouvert en novembre dernier. « On est très déçu », confiait-il à Midi Libre.