Les conditions météo restent caniculaires pour ces prochains jours en Occitanie. Les températures minimales et maximales s’annoncent très chaudes. Le bulletin météo du jour.
Après cette journée de mardi très chaude, avec jusqu’à 39°C à 40°C localement dans le Languedoc, une baisse temporaire du mercure s’opère ce mercredi, sauf entre la Haute-Garonne et le Tarn. Les températures maximales se situeront plutôt entre 30°C et 35°C dans les plaines du Languedoc. Entre le Lot, le Tarn-et-Garonne et le Gers -voire en Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Tarn-, des orages localement forts sont attendus ce mercredi en soirée. Ils pourront s’accompagner de grêle et de fortes rafales de vent. Sur le littoral du Languedoc, une houle dangereuse est présente ce mercredi avec des vagues de 1,5 mètre.
Dès jeudi 27 juin, le mercure repart à la hausse. Après une nuit très douce voire même chaude avec parfois de 22°C à 25°C, les très fortes chaleurs se réinstallent. On attend de 34°C à 37°C à l’ombre entre Montpellier et Nîmes. La nuit suivante sera elle aussi très douce, chaude même en plaine littorale. Vendredi, les températures maximales atteindront de 35°C à 38°C dans les plaines de l’Hérault et du Gard, voire 39°C sous abri.
Un week-end très chaud
Les premières prévisions météo pour le week-end à venir font état d’un temps très chaud. Les températures caniculaires devraient se maintenir sur la région. Aussi bien le jour que la nuit. On attend encore de 35°C à 39°C, voire 40°C à l’ombre. C’est entre le Languedoc et le Roussillon qu’il fera le plus chaud. À plus long terme, pas vraiment de « rafraîchissement » en vue… On détaillera ça dans les prochains bulletins météo sur InfOccitanie.
La carte météo
Pour consulter les prévisions météo de votre département ou de votre commune en Occitanie, accédez à notre carte météo ICI.