Depuis quelques mois, Nîmes accueille une nouvelle proposition culturelle : les concerts Candlelight. Le concept, lancé par « Fever » existe déjà dans plus d’une centaine de villes à travers le monde. Il repose sur une idée simple : proposer des concerts dans les lieux atypiques, éclairés uniquement à la bougie. À Nîmes, c’est l’Auditorium du Musée de la Romanité qui sert d’écrin à ces soirées musicales « intimistes, mêlant répertoire classique et hommages à des artistes iconiques ». Pas loin, c’est le Pont du Gard qui se prête au jeu également.
Un concept pensé pour rendre la musique accessible
Candlelight est né en 2019 à l’initiative de la plateforme Fever, avec l’objectif de « dépoussiérer l’image élitiste de la musique classique en l’inscrivant dans une ambiance chaleureuse et accessible ». En investissant des lieux chargés d’histoire, parfois hors des circuits traditionnels, le projet entend créer une connexion nouvelle entre le public et la musique.
Une programmation variée
À Nîmes, plusieurs concerts sont proposés. Chaque représentation dure environ une heure, interprétée par des musiciens professionnels, souvent issus de la scène régionale. Pour en savoir plus sur les horaires, les lieux et le tarif cliquez ici. Parmi les rendez-vous annoncés :
- Hommage à Ludovico Einaudi
- Queen vs ABBA
- Hommage à Hans Zimmer
- Coldplay vs Imagine Dragons
- Hommage à Jean-Jacques Goldman
- Les Quatre Saisons de Vivaldi
- Hommage à Queen
- Hommage à Charles Aznavour