MAJ 17h30 : orages en Cévennes arrivant dans le Gard
En cette fin d’après-midi, des orages fortement pluvieux et accompagnés de grêle circulent de la Lozère aux Cévennes. Ils se dirigent vers le Nord du Gard et vont sans doute traverser le bassin Alésien, le Nord de la vallée de la Cèze et le Piémont Cévenol. Il est probable que d’ici 19h, les orages gagnent vers les plaines gardoises, notamment vers la Gardonnenque ou encore vers le Vidourle et le Pays Gangeois. Risque de fortes rafales de vent et de foudre intense également.
Le point météo à 15h30 :
Comme prévu dans nos précédents bulletins météo, l’instabilité est très importante ce mercredi 2 juillet dans le Languedoc en Occitanie. Des orages accompagnés de chutes de grêle éclatent depuis le début d’après-midi sur les reliefs. Ils concernent les environs du Larzac, de l’Aigoual, de l’Espinouse et de la Montagne-Noire et de la vallée de l’Hérault. Même constat en Lozère et en Aveyron où des foyers orageux localement forts éclatent avec des chutes de grêle et une forte activité électrique.
Ces orages gagnent les plaines intérieures et les hauts-cantons de l’Hérault et du Gard en cours d’après-midi. Soyez vigilants, des phénomènes localement forts sont attendus. L’activité pluvio-orageuse reste localisée. Toutes les communes ne sont pas concernées. Ces orages sont susceptibles de perdurer en cours de soirée, tout en gagnant, peut-être, vers les plaines littorales du Languedoc et les plaines du Roussillon.