Hérault : plus de 400 hectares détruits par l’incendie toujours en cours

samedi 05 juillet • 20:10
Un important incendie s’est déclaré dans le département de l’Hérault ce samedi et a déjà ravagé plus de 400 hectares.

Communiqué de presse du Préfet de l’Hérault

Un important feu de végétation, déclenché dans le secteur du col de la Tortue sur la commune de Fabrègues dans l’Hérault, reste actif et en progression ce samedi soir à 20h00.

Le feu a désormais parcouru plus de 400 hectares. Il est toujours en cours, attisé par un vent tourbillonnant qui complique l’intervention des secours. Le feu a atteint la commune de Mireval et impacte le secteur du circuit Good-Year, actuellement protégé par les équipes engagées. Une action défensive importante est en cours le long de la RD612 pour contenir la progression du feu.

Plus de 390 sapeurs-pompiers sur le terrain
Environ 70 véhicules d’intervention. 2 Canadairs et 4 avion Dash en appui aérien 1 Puma. 40 Gendarmes et le soutien des policiers municipaux.

Circulation et sécurité :

RD114 fermée entre Vic-la-Gardiole et Fabrègues. D612 coupée entre le rond-point des 4 chemins (Vic-la-Gardiole) et Mireval – une déviation est en place. Autoroute A9 : toujours fermée à la circulation dans le secteur ; les véhicules sont évacués par la voie central. Aucune habitation n’a été touchée à ce stade et aucune victime n’est à déplorer.

Les forces de secours et sécurité restent pleinement mobilisés. Il est rappelé à la population de ne pas s’approcher de la zone sinistrée et de respecter les consignes de sécurité et de circulation.

Loïc Spadafora/InfOccitanie.