La ville de Clapiers, dans l’Hérault, a passé le cap : le système de téléalerte a été instauré pour prévenir les Clapiérois et les informer de tout risque majeur. Le but est d’améliorer la sécurité de tous à l’échelle locale. Quel est ce dispositif ? La téléalerte a pour objectif d’alerter la population en cas de problèmes majeurs connus. Ce système concerne tout évènement important nécessitant la mise en place d’une procédure de vigilance ainsi que la gestion d’une éventuelle crise. Tel est le cas pour des inondations, des incendies ou des évènements météorologiques. Dorénavant, tous les habitants de Clapiers inscrits peuvent recevoir des notifications dans un bref délai.
Inscription gratuite au système de téléalerte : mode d’emploi
Afin de recevoir une alerte sur le téléphone concernant tout évènement majeur connu, il est nécessaire de s’inscrire. La procédure d’enregistrement est totalement gratuite. Tout d’abord, il est possible de se rendre sur la plateforme de téléalerte accessible en page d’accueil du site Internet de Clapiers (cliquez ici). L’inscription peut également être effectuée en le signalant aux services municipaux par courrier. Toute personne a aussi la possibilité de demander le retrait de ses informations de cette base de données. Dans ce cas, le système de téléalerte s’engage à supprimer les coordonnées. Clapiers dispose donc désormais de ce système de téléalerte améliorant la sécurité locale grâce à une communication efficace et accessible, après inscription.