Nîmes : mort d’un enfant fauché par un véhicule, deux nouvelles personnes en garde à vue

jeudi 19 février • 09:16
Le petit garçon a été fauché par un véhicule alors qu'il se rendait à l'école, quartier Pissevin à Nîmes.

Deux nouvelles personnes ont été placées en garde à vue, mercredi 18 février 2026, au lendemain de la mort de Salah Eddine, 8 ans, percuté par un chauffard à Nîmes. Au total donc, huit suspects sont entendus par les forces de l’ordre dans cette enquête.

L’enfant de 8 ans est décédé peu après au CHU de Nîmes

Pour rappel, mardi 17 février, alors que le jeune garçon traverse l’avenue des Arts, vers 8h, pour se rendre à l’école Paul Langevin, un chauffard à bord d’une voiture de location le percute violemment. L’écolier, très gravement blessé, décède peu après son arrivée au CHU de Nîmes. Une marche blanche en mémoire de Salah sera organisée samedi 21 février, à 13h30. Le rassemblement est prévu devant l’école Paul Langevin.

17 ans, dépourvu de permis de conduire

Ces deux nouveaux suspects s’ajoutent aux six personnes déjà interpellées par les forces de l’ordre. Parmi elles, le conducteur présumé du véhicule auteur de l’homicide routier. Âgé de 17 ans, il est « dépourvu du permis de conduire » et « déjà connu de la Justice pour infraction à la législation sur les stupéfiants », a détaillé la procureure de la République de Nîmes lors de sa conférence de presse du 17 février. Une enquête de flagrance ouverte du chef d’homicide routier aggravé est ouverte.

Linda Mansouri/InfOccitanie.