Suite à la parution du sondage IFOP dans Midi-Libre ce jeudi 19 février, dans lequel l’humoriste montpelliérain se qualifierait pour le second tour face à Michael Delafosse (PS) et Nathalie Oziol (LFI), Rémi Gaillard lance un appel au rassemblement.
Dans un tweet posté ce jeudi, il indique « à celles et ceux qui refusent les partis et les étiquettes : ne laissons pas la division voler cette dynamique.
Rassemblons-nous. Maintenant. La victoire est à portée. ». Dans le sondage commandé par Midi-Libre, les candidats hors partis Philippe Saurel et Mohed Altrad sont crédités à 9%, alors que France Jamet (RN) et Isabelle Perrein sont respectivement à 8% et 6%. Rémi Gaillard est quant à lui crédité à 10%, derrière Nathalie Oziol (16%) et Michael Delafosse à 35%.
Un rassemblement de plusieurs listes hors partis traditionnels est-il possible ? Dès le premier tour ? Une fusion Altrad, Perrein, Saurel et Gaillard serait-elle réellement improbable, dès maintenant, ou dans l’entre deux-tours ? Qu’en serait-il de Nathalie Oziol, serait-elle prête également à rejoindre un rassemblement inédit ? Selon nos informations, des discussions sont déjà en cours entre plusieurs candidats, dans un but commun de battre le favori Michael Delafosse. À suivre…


