6 personnes portées disparues, dont deux enfants. Le Gard a connu une nuit cauchemardesque entre 18h40 hier soir et 5h10 ce matin, avec 3 interventions majeures sur des ponts submersibles à Gagnières, Dions et Goudargues. Retour sur les intempéries dans le Gard.
Les interventions des sapeurs-pompiers du Gard ont été incessantes : entre 18h et 3h00, ils ont effectué 176 interventions de toutes natures.
A Gagnières, un 4×4 avec deux hommes à bord a tenté de franchir un pont submersible. Un des hommes, âgé de 42 ans, a réussi à s’extraire du véhicule par le toit et a été secouru par les pompiers. Son beau-père, âgé de 60 ans, est resté dans le véhicule. La voiture, inaccessible, a été localisée ce matin.
A Dions, une famille de quatre personnes (deux parents et deux enfants de 4 et 13 ans) a été emportée par les eaux alors qu’elle tentait de traverser un pont submersible. La mère, âgée de 40 ans, a été secourue par les pompiers et transportée au CHU. Les recherches pour retrouver le père et les deux enfants se poursuivent.
A Goudargues, un véhicule avec deux femmes à bord a contacté les secours. L’appel a été interrompu, mais le véhicule a pu être localisé par GPS sur le pont submersible. Les recherches pour retrouver les deux femmes sont en cours.
Intempéries dans le Gard : un bilan humain provisoire fait état de 6 personnes disparues. 1 à Gagnières, 3 à Dions et 2 à Goudargues.
Face à l’urgence de la situation, 250 pompiers ont été mobilisés cette nuit, avec notamment des sauveteurs aquatiques, des drones et des équipes cynophiles. 4 hélicoptères de la sécurité civile et de la gendarmerie ont également été engagés.
La situation reste tendue et les recherches pour retrouver les personnes disparues se poursuivent.