Une collégienne de 14 ans a été violemment agressée mardi 02 avril 2024 devant le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier dans le région Occitanie. La jeune fille a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier ou elle serait dans le coma. Son pronostic vital ne serait plus engagé. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été rouée de coups par plusieurs individus à la sortie des cours. La semaine dernière, elle aurait déjà reçu des menaces de la part de ces mêmes individus.
« Gravement blessée, elle a été admise dans la soirée au CHU Lapeyronie. Son pronostic vital n’est désormais plus engagé », explique le parquet de Montpellier dans un communiqué de presse
La rectrice de l’académie de Montpellier, Sophie Béjean, s’est rendue sur place ce mercredi matin. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du collège et l’équipe mobile académique de sécurité a également été déployée.
Le Préfet de l’Hérault, Francois-Xavier Lauch, vient de réagir face a cette agression ultra-violente à Montpellier :
Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la Police Nationale qui est saisie. J’appelle au calme aux abords de l’établissement où je me rends avec madame la Rectrice pour rencontrer l’équipe enseignante et les familles.
Francois-Xavier Lauch – Préfet de l’Hérault