Carrefour mobilise 60 participants à Palavas pour collecter 40 kg de déchets en seulement 2 heures.
Carrefour poursuit son action citoyenne avec « les collectes d’octobre » pour nettoyer la nature. Près de Montpellier, le magasin de Lattes a organisé une collecte le 31 octobre, devant la Maison de la Mer à Palavas. L’événement a rassemblé plus de 60 participants, incluant des membres de cinq clubs sportifs locaux.
Pendant deux heures, les bénévoles ont ramassé plus de 40 kg de déchets sur la digue et sur la plage des Coquilles à Palavas. Ces déchets seront recyclés et chaque kilo permettra de financer une dotation pour les clubs participants. Parmi eux, l’AS Lattes-Football, le Football Club de Maurin, le Club Randolattes, l’Association gymnique Lattes Maurin et le Club Onco’sport / Étincelle Occitanie recevront des soutiens pour développer leurs activités.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des « Collectes d’octobre » lancées par l’enseigne Carrefour
Chaque collecte, ouverte à tous, se déroule en présence de représentants de World Clean Up Day France. Cette association sensibilise le public aux enjeux de la gestion des déchets et de la préservation de l’environnement. Carrefour fournit le matériel nécessaire pour cette action, rendant la participation accessible à tous.
La collecte de Palavas clôturait cette initiative nationale de Carrefour, menée dans huit villes françaises tout au long du mois. Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour France, et Ewa Mendra, directrice de l’hypermarché de Lattes, ont participé à cette dernière étape en terre héraultaise.