La « Quinzaine du Japon en Occitanie » est de retour pour sa troisième édition du 8 au 22 novembre. Pour cette année, l’événement s’invite dans le Gard, à Nîmes et à Alès.
« Le Japon s’invite en terre Cévenole » et « Le Japon s’invite à Nîmes » sont les deux rendez-vous qui attendent les gardois à l’occasion de la troisième édition de « Quinzaine du Japon en Occitanie ». Ainsi , les Maisons de ma Région d’Alès et de Nîmes s’emploient avec les acteurs locaux afin de mettre à l’honneur la culture et les traditions du pays du Soleil Levant.
Un thème, deux régions
Le thème de cette édition, organisée par l’association Yujo, « La soie, un fil tendu entre l’Occitanie et le Japon », réunit les deux régions autour d’une même histoire. Les visiteurs vont pouvoir découvrir une programmation riche et variée : projections inédites d’un documentaire japonais consacré à la soie des Cévennes, expositions de kimonos, dégustations de gastronomie japonaise, démonstrations d’arts martiaux, ainsi que des ateliers de sumi-e (peinture japonaise), d’art floral, de théâtre, et de jeux traditionnels japonais.
Pour découvrir la programmation complète rendez-vous ICI.