À partir du 16 novembre, le Domaine départemental Pierresvives à Montpellier accueille le « Club du disque ». Un événement mensuel gratuit, organisé par le Département de l’Hérault qui met à l’honneur des albums emblématiques de la musique pop.
Fans des Beatles ? Il ne faut pas manquer la première séance du « Club du disque » du 16 novembre à 16 heures durant laquelle mythique album Revolver de 1966 du groupe est à l’honneur. Ce septième album du groupe anglais, enregistré en trois mois au studio Abbey Road, est un tournant dans leur carrière.
A chaque mois sa légende
Chaque mois, au sein de l’amphithéâtre de Pierresvives, les visiteurs du « Club du disque » vont pouvoir profiter d’une écoute de haute qualité de leurs musiques et groupes préférés avec des albums, diffusés en haute résolution. De plus, les paroles et leurs traductions sont projetées, afin de récréer l’ambiance d’un salon de musique. Avant l’écoute intégrale de l’album, un discothécaire propose une courte présentation du contexte de création et des conditions d’enregistrement, puis le disque sera diffusé sans interruption. Programmation du Club du disque :
- 14 décembre : Joshua Tree – U2
- 18 janvier : Histoire de Melody Nelson – Serge Gainsbourg
- 22 février : What’s Going On – Marvin Gaye
- 22 mars : The Dark Side of the Moon – Pink Floyd
- 26 avril : Homogenic – Björk
- 24 mai : Purple Rain – Prince
- 21 juin : Back to Black – Amy Winehouse