Météo : nouvelles averses orageuses attendues ce jeudi entre Roussillon et Languedoc

mercredi 06 novembre • 17:45

Les conditions météo restent instables pour ce jeudi 7 novembre en Occitanie. Des averses orageuses sont encore possibles entre le Roussillon et le Languedoc. Voici les prévisions météo expertisées.

Après les averses successives, localisées et parfois fortes de ces mardi et mercredi, replay pour ce jeudi. En matinée, le temps est très nuageux entre le Languedoc et le Roussillon mais les averses sont rares. Il y a même par moments de belles éclaircies. En cours d’après-midi, les averses deviennent plus nombreuses dans le Roussillon notamment en zone littorale. C’est surtout en soirée que la situation se dégradera franchement. On attend de fortes averses successives et parfois orageuses entre les plaines littorales des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.

50 à 80 mm sur le littoral du Roussillon !

Elles concerneront aussi, possiblement, la partie Ouest de l’Hérault (Biterrois et Montagne-Noire). Cette instabilité se poursuivra en cours de nuit de jeudi à vendredi dans ces trois départements. Toujours sur la zone littorale et les plaines littorales. Vendredi matin, même programme avant le retour d’un temps sec dans l’après-midi. Au total, en 24h à 36h, on attend de 50 à 80 mm de précipitations localement sur le littoral du Roussillon.

Entre l’Est de l’Hérault et le Gard, il n’y a pas de pluie prévue ces jeudi et vendredi. Il y aura même un soleil généreux du côté de Montpellier, de Nîmes ou encore d’Alès ! Du côté des températures, elles sont stationnaires avec des maximales voisines des 16°C à 20°C en plaine. Peu ou pas de vent au programme.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.

L’INFO et la MÉTÉO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Loïc Spadafora/InfOccitanie.