Pyrénées-Orientales : le Département offre des tablettes-PC aux collégiens

mercredi 06 novembre • 11:55

Le Département des Pyrénées-Orientales a remis des tablettes-PC aux élèves d’une classe bilingue Français / Catalan, de 6e du collège Pierre Moreto à Thuir, financées par le Département.

« Nous avons fait le choix d’équiper tous les collégiens des collèges publics des Pyrénées-Orientales d’une tablette-PC dernière génération en permettant une continuité des usages, dans la classe et à la maison », a déclaré Hermeline Malherbe, Présidente du Département. Le don de ces tablettes-PC aux élèves permet de favoriser notamment l’égalité d’accès au numérique. Les élèves conservent cet outil tout le long de leur scolarité, leur permettant de bénéficier d’un meilleur usage des ressources numériques, notamment l’ENT, que ce soit au collège ou à la maison.

Un apprentissage approfondi

Ces tablettes-PC vont également permettre aux élèves d’obtenir des apprentissages facilité, notamment le catalan, puisque ces derniers vont avoir la possibilité de suivre des contenus virtuels en catalan à la suite d’un travail collectif réalisé avec l’Office public de la langue catalane, organisme associé du Département, via une application répondant au nom de Perltrees. Enfin, les élèves vont pouvoir également procéder à des visites virtuelles de sites historiques depuis leurs tablettes-PC. Une manière différente d’appréhender leur territoire et son histoire.

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !

Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.

Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo

Antoine Fagant/InfOccitanie.