Gard : un « Apéro moustache » à Saint-Laurent-d’Aigouze

mercredi 06 novembre • 16:17

La Ville de Saint-Laurent-d’Aigouze soutient le mouvement Movember.

L’initiative vise à encourager les hommes à laisser pousser leur moustache en novembre pour sensibiliser le grand public à la santé masculine et notamment le cancer de la prostate. Depuis sa création en 2003, Movember a financé des milliers de projets dans le monde entier. La ville lance, jusqu’au 30 novembre, l’opération A vos plus belles moustaches. « Alors que vous portiez déjà la moustache ou que vous décidiez d’en laisser pousser une pour la bonne cause, faites-nous parvenir vos photos à communication@ville-sant-laurent-daigouze.fr », appelle la ville, toutes les photos reçues seront diffusées sur ses réseaux sociaux.

Course de serveuses et garçons de café

Par ailleurs, la ville de Saint-Laurent d’Aigouze organise pour la troisième année une course des serveuses et garçons de café, soutenant le mouvement Movember. Rendez-vous le samedi 16 novembre à 10h, sur la place de la République, devant les arènes, pour participer à cette course « ouverte à tous, mêlant fun et solidarité ». Le défi ? Parcourir un circuit tout en équilibrant habilement un plateau pour éviter de renverser son contenu, sous les encouragements du public et dans une ambiance conviviale.

Un apéro moustache

Cette course se déroule en équipe/relais de 2 personnes. Après la course, le Café du commerce, partenaire de Movember, organise un « Apéro Moustache » avec brasero et coquillages pour prolonger en toute convivialité cette matinée solidaire. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à Movember. Pré-inscriptions pour la course au tabac Gaidan. Inscriptions sur place, le matin même avant le départ. 10€ par personne, casquette offerte aux participants.

Linda Mansouri/InfOccitanie.