Nîmes : les joueurs du RCN mouillent le maillot pour Les Restos du Cœur

jeudi 07 novembre • 11:35

Les joueurs du Rugby Club Nîmois se sont mobilisés pour aider les Restos du Cœur du Gard.

Ces derniers se sont rendus il y a quelques jours à l’entrepôt des Restos du Cœur du Gard pour décharger les camions de dons. « Grâce à leur énergie et à leur dévouement », ils ont ainsi pu garantir la distribution des nombreuses denrées alimentaires. Les jours suivants, les joueurs ont poursuivi leur engagement en se rendant dans différents centres de distribution de la ville de Nîmes. Ils ont aidé à organiser les produits et à assurer la distribution aux familles dans le besoin.

« Le sport et la solidarité vont de pair »

« Cette expérience a renforcé les liens entre nos joueurs et la communauté, montrant que le sport et la solidarité vont de pair », commente le club de rugby. Son président, Steeve Calligaro, a par ailleurs signé une charte en partenariat avec les Restos du Cœur, témoignant de l’engagement du RCN sur le long terme au profit des plus démunis. A l’occasion de la réception du Servette Rugby Club de Genève le 25 janvier prochain, le RCN reversera 50 % des bénéfices réalisés aux Restos du cœur.

Le RCN signe une charte avec les Restos du cœur. Crédit photo : RCN

Le RCN s’est déjà illustré en matière de solidarité par le passé. En octobre dernier, un record avait été établi : 16 000 euros collectés à l’occasion de la vente aux enchères des maillots roses, portés par les joueurs lors de la rencontre face à Rumilly au stade Kaufmann. Des fonds provenant des partenaires du club de rugby, reversés à l’association les Roses du Gard qui lutte contre le cancer.

16 000 euros collectés lors de l’opération des Maillots roses du RCN et de ses partenaires. Crédit photo : RCN

Linda Mansouri/InfOccitanie.