Comme prévu, les conditions météo redeviennent hivernales en montagne ce mardi 12 novembre en Occitanie. La neige fait son retour sur les reliefs. Dans les Pyrénées, les sols sont déca saupoudrés de neige en altitude, comme par exemple en Andorre au Pas de la Case.
La neige fait également son apparition en Lozère, sur les massifs de l’Aubrac et de la Margeride. En faible quantité pour l’instant, un très léger saupoudrage est visible sur la webcam de la station de ski de La Baraque des Bouviers.
Les chutes de neige vont s’intensifier ce mardi en soirée et la nuit prochaine en Lozère, ainsi que dans le Gard du côté du Mont-Aigoual. On attend 2 à 5 cm de neige au dessus de 1300 mètres avec une limite pluie-neige s’abaissant autour des 1200 à 1100 mètres. Dans les Pyrénées, les averses de neige se poursuivent également jusqu’à ce mercredi.
En Espagne, la situation météo s’annonce compliquée ces jours-ci. Un risque d’orages diluviens est présent, pouvant donner lieu à de nouvelles inondations. Plus d’infos ci-dessous.