Météo : chute des températures, les gelées de retour jusqu’en plaine ces prochains jours en Occitanie

mercredi 13 novembre • 17:51

Les conditions météo évoluent pour ces tous prochains jours en Occitanie. Dégringolade du thermomètre en vue, chutes des températures avec le retour des gelées ! Voici les prévisions météo expertisées pour la suite de la semaine.

Ce jeudi 14 novembre, la chute des températures s’amorce mais les gelées sont encore localisées et peu nombreuses. Elles se produiront surtout sur les zones de relief, en altitude, dans les Pyrénées et en Lozère. Le mercure s’abaissera autour des -3°C sur l’Aubrac et la Margeride. Dans les plaines de la région, le mercure restera légèrement positif mais ça sera limite localement dans les zones à l’abri du vent. Côté ciel, le beau temps sera au rendez-vous.

Du gel vendredi et samedi en plaine

A partir de vendredi 15 novembre, la dégringolade des températures se confirme. Les gelées seront fréquentes, du Midi-Toulousain au Languedoc en passant par le Roussillon. Cette fois, il gèlera jusqu’en plaine notamment autour de Toulouse, sur l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, avec parfois jusqu’à -2°C. En Lozère, les gelées seront généralisées. En journée, pas plus de 10°C à 14°C en plaine. Le soleil continuera de briller très généreusement.

Pour la journée de samedi 16 novembre, même programme. Des gelées dans de nombreux départements d’Occitanie, y compris dans les plaines du Gard. Les passages nuageux seront de retour sur l’Ouest du Languedoc (Hérault et Aude), où du coup, les nuages bas empêcheront probablement au gel de se former en plaine. Le thermomètre aura du mal à grimper en journée avec à peine plus de 10°C par endroits en journée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.

L’INFO et la MÉTÉO en Occitanie en direct sur notre application

Ne ratez rien de l’actualité et de la météo avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Loïc Spadafora/InfOccitanie.