L’UPVD et la Fondation UPVD s’unissent afin de sensibiliser les étudiants au cancer du testicule à l’occasion de ce mois de novembre dédié au dépistage des maladies masculines.
Le cancer des testicules est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes entre 15 et 35 ans, selon la Fondation ARC. Ainsi, l’UPVD et la Fondation UPVD lancent une campagne de sensibilisation autour du dépistage de la maladie, accompagné d’un événement sportif réunissant de nombreux partenaires du territoire.
Une maladie peu connue chez les étudiants
Malgré qu’il représente en 1 et 2% des cancers masculins, toujours selon la Fondation ARC, cette maladie reste relativement peu connue au sein de la communauté étudiante. C’est la raison pour laquelle, cette campagne de communication a été lancée. Celle-ci s’accompagne d’une course relais dédiée à la sensibilisation au cancer du testicule. Intitulé « le relais des noisettes », l’événement se déroule ce 14 novembre à partir de 17 heures et réunit la communauté universitaire, les partenaires et les mécènes de l’établissement autour de la cause. Enfin, de nombreux partenaires, tiennent des stands d’information afin de sensibiliser la jeunesse autour du dépistage du cancer du testicule.