Procès de l’humoriste Pierre Palmade pour blessures involontaires aggravées
L’humoriste et comédien français Pierre Palmade est jugé pour blessures involontaires aggravées, près de deux ans après le grave accident routier qu’il avait provoqué sous l’emprise de stupéfiants. Son procès s’est ouvert ce mercredi 20 novembre devant le tribunal correctionnel de Melun en Seine-et-Marne.
« Accablé », Pierre Palmade « demande pardon » aux victimes de l’accident de la route qu’il avait provoqué sous l’emprise de drogues en février 2023.
Le procès de Pierre Palmade s’est ouvert ce mercredi 20 novembre devant le tribunal correctionnel de Melun, en Seine-et-Marne. L’humoriste de 55 ans est jugé pour blessures involontaires aggravées. Il risque jusqu’à 14 ans de prison, étant en état de récidive légale après une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants.
Pierre Palmade sous cocaïne
Les faits remontent à février 2023. Sous l’emprise de drogues, Pierre Palmade conduisait sa Peugeot 3008 sur une route départementale de Seine-et-Marne. Il avait violemment percuté une Renault Mégane venant en sens inverse. L’accident avait grièvement blessé trois membres d’une même famille : un enfant, une femme enceinte et un autre passager.
La femme enceinte avait dû subir une césarienne en urgence. Malheureusement, le bébé n’avait montré aucun signe de vie après 32 minutes de réanimation. La justice a toutefois retenu les blessures involontaires et non l’homicide involontaire, provoquant une vive émotion chez les proches des victimes. Le tribunal devra trancher sur la peine encourue par l’artiste. En plus de la prison, il risque une amende de 200 000 euros.